· 

Bulletin N°82 de juin 2021

Éditorial par Pierre Bouvard.

 

Bonjour à tous les représentants de la philatélie de Paris et d’Ile de France. Comme vous le savez déjà, une équipe renouvelée a été élue suite aux votes du dernier congrès qui s’est tenu par  correspondance. Seul candidat pour ce poste, j’ai été élu pour présider le conseil d’administration du GAPHIL.

Alain Hecquet, Jacques Probst ont laissé leur place après de nombreuses années où ils ont animé la philatélie régionale; qu’ils en soient remerciés.

Pour la prochaine mandature, qui ne démarre pas sous les meilleurs auspices, pour cause de pandémie, il est nécessaire de faire l’état des lieux au moment de la prise de fonctions de la nouvelle équipe. Celle-ci s’est déjà mise au travail. Nous avons entrepris quelques actions qui ne peuvent aboutir qu’avec votre aide et votre volonté de faire vivre notre passion.

La première action urgente est de trouver les cinq délégués départementaux qui manquent pour compléter le conseil d’administration (départements 75, 77, 91, 93 et 95). Pour rappel, il n’est pas nécessaire d’être président d’association pour ce poste. Essayez de pousser les jeunes qui reprendront un jour le flambeau.

J’espère vous rencontrer rapidement lors des réunions des représentants des associations.

Les statuts du GAPHIL nécessitent d’être mis en conformité avec ceux de la Fédération. Un brainstorming est à l’oeuvre et réfléchit aux modifications.

Nous aurons donc en 2022, une assemblée générale pour les valider avec les conséquences que cela entrainera. (Mandat de deux ans en particulier avant de reprendre le rythme de trois ans habituel)

Un inventaire des archives et du matériel mis à disposition des associations est en cours de réalisation. N’hésitez pas à demander au GAPHIL de l’aide pour les réunions jeunesse, ou les évènements dans votre ville avec un support philatélique.

Un fond de collections important est en cours de recensement. A suivre…

De même il est nécessaire d’identifier les conférenciers et les sujets qu’ils peuvent présenter.

Nous suivons l’avancement de l’exposition départementale de Rueil-Malmaison pour la fête du timbre. Gérard Barrat et son équipe ont tant de fois repoussé ou annulé cet évènement que nous espérons tous que cette année ils nous offrirons une grande fête.

Toutes les idées sont bonnes à prendre. N’hésitez pas à m’en faire part !

Enfin je voudrai, à titre personnel, remercier toutes les personnes qui m’ont adressé leurs encouragements.

Télécharger
Bulletin n° 82 de juin 2021
juillet 2021.pdf
Document Adobe Acrobat 3.8 MB