GAPHIL INFO

Bulletin N°94 de juillet 2024

Bonjour à toutes et à tous,

Comme chaque année lors de ce deuxième trimestre, de nombreuses manifestations et expositions ont fait l’objet de rencontres entre philatélistes de la région, mais aussi d’amis d’autres régions ou de pays étrangers.

Nous avons connu fin avril, une exposition interrégionale avec la région philatélique de Basse

Normandie qui a attiré un nombre important de philatélistes. Nous félicitons les lauréats pour leurs

recherches, même si elles sont difficiles à suivre pour les débutants qui, espérons le, en prendront de la graine.

Ce fût l’occasion de vous rencontrer lors de notre assemblée générale. 

Quelques propositions à creuser au sein du GAPHIL ainsi que pour la FFAP, seront à étudier rapidement.

Du 30 mai au 1er juin, le parc des expositions de la porte de Versailles accueillait Paris-Philex 2024. Nous y avions un stand, face à la Poste, où nous avons rencontré nombre d’entre-vous. Corine TABOUROT et Françoise VALETTE y présentaient leur livre. L’occasion de mettre en valeur la carte postale.

Le premier jour, la foule des grands jours se pressait pour ne surtout pas manquer les nouveautés, des fois que la production aurait été plus faible que d’habitude…

Mais ce qui m’a marqué personnellement, ce sont les nombreuses classes qui étaient invitées par l’Adphile à venir jouer sur des jeux autour du timbre, puis de visiter avec les guides de la FFAP quelques présentations exposées, avec des perspectives éducatives pour les enseignants.

Si l’exposition nationale était de très haut niveau (15 médailles d’or), félicitons les adhérents des associations du GAPHIL qui se sont fort bien comportés.

À côté de l’exposition nationale, nous avons pu admirer les 217 cadres de l’ « Open Sports », réussite exceptionnelle d’un concours libre qui espérait 100 participations tout au plus. Notre déléguée du 94 nous réserve une surprise le 5 octobre prochain à Boulogne-Billancourt pour les 37 franciliens qui ont accepté de lui confier leur présentation.

Un moment de tristesse cependant, avec la disparition d’Yves BEAUJARD, graveur de la Marianne de l’Europe à qui nous rendons hommage.

Et maintenant nous pouvons prendre nos quartiers d’été, nous occuper de nos petits enfants et qui sait, trouver dans une brocante locale, le Chopin qui manquait à notre collection.

Bonnes vacances et en septembre pour de nouvelles aventures.

Pierre BOUVARD

Télécharger
Bulletin N°94 de juillet 2024
juillet 2024.pdf
Document Adobe Acrobat 5.1 MB