Bonjour à toutes et à tous,
Nous venons de vivre trois fêtes du timbre, peu en nombre, mais riches en découvertes philatéliques avec en particulier une exposition départementale de très haut niveau. Bravo à vous !
Comme chaque année notre congrès régional se déroulera en avril. Le club philatélique
conflanais nous accueille d’abord pour une exposition interrégionale (27 et 28 avril) en collaboration avec la région philatélique de Basse-Normandie où nous pourrons admirer 56 présentations représentant 224 faces.
Le congrès se tiendra dimanche 28 avril en matinée. Nous vous attendons nombreux. Les responsables de vos associations ont reçu l’ordre du jour. Le pointage se fera à partir de 7h30. L’occasion de se
rencontrer, d’échanger et partager des impressions sur l’avenir de la philatélie et les futures actions à mener ensemble.
Et puis, fin mai, nous aurons le plaisir de retrouver ParisPhilex version 2024. En plus des présentations traditionnelles, Histoire
postale, entiers etc., vous pourrez parcourir les 200 présentations exposées dans le cadre d’Open Sport. Le GAPHIL, sur proposition de la déléguée du Val-de-Marne, mettra tout en oeuvre pour regrouper les présentations des 48 membres d’associations de notre région qui le souhaitent, afin de réaliser un livret sous forme informatisée. Une cérémonie conviviale aura lieu après la période estivale pour la remise de clés USB aux participants en guise de souvenir et de remerciement pour leur contribution.
À l’accoutumée, le GAPHIL tiendra un stand lors de ParisPhilex, célèbre manifestation philatélique parisienne. Toute publicité pour votre association, tout livre édité dernièrement seront les bienvenus pour promouvoir les ouvrages érudits de nos adhérents et mettre en lumière le dynamisme de nos clubs.
N’oublions pas que le prochain congrès fédéral élira un nouveau bureau pour trois ans. Ce sera certainement le dernier mandat pour certains et l’arrivée souhaitée de nouveaux administrateurs ou administratrices.
Au plaisir de vous rencontrer lors de ces différentes manifestations philatéliques.
Amicalement
Pierre BOUVARD
Écrire commentaire