J’espère que vous avez bien profité de la trêve estivale en vous préservant des grandes chaleurs caniculaires.
Après un premier semestre fort en expositions compétitives ou pas, où les franciliens se sont distingués, la fin de l’année est plus consacrée aux salons toutes collections et aux bourses aux collectionneurs.
Merci aux organisateurs qui mouillent le maillot pour montrer le dynamisme de leur association. Je leur souhaite un maximum de visiteurs et pourquoi pas quelques adhésions.
Le mois prochain se tiendra le salon d’automne à la porte Champerret. Le GAPHIL sera présent au stand C13, tout au fond devant l’espace Philaposte. Ne manquez pas l’exposition de 15 cadres sur la nouveauté philatélique : le timbre NFT.
Déjà se profilent quelques expositions pour 2024.
La fête du timbre dont le sujet sera autour de la navigation fluviale et maritime. Nous aurons trois lieux de « fête » : Lagny-sur-Marne, Ris-Orangis et le carré d’encre à Paris. Retenez donc votre deuxième week-end de mars (9 et 10 mars 2024) pour visiter les organisateurs…et acheter quelques souvenirs. Le club Conflanais est déjà sur les starting-blocs pour l’exposition interrégionale (GAPHIL et Basse Normandie) avec congrès (27 et 28 avril 2024).
Paris-Philex se tiendra du 30 mai au 1er juin 2024 à la porte de Versailles. En plus de ces dates, la partie compétition restera ouverte au public le 2 juin au matin.
Toutes les classes ne seront pas représentées, puisque la jeunesse, la Maximaphilie, la thématique, les cartes postales et la classe polaire seront à l’honneur à Timbre Passion qui se tiendra du 25 au 27
octobre 2024 à Chalon en Champagne. À noter que le congrès fédéral sera électif cette année.
N’oubliez pas de travailler sur le concours « Open sport Philatélique 2024 » : 16 pages sur le sport dans la classe de votre choix qui seront exposées à l’occasion de Paris-Philex.
Dans ce numéro, ne manquez pas en particulier, la dernière partie
concernant les taxes sur les vélocipèdes, ainsi qu’un hommage à Claude Perchat.
Bonne lecture
Pierre BOUVARD
Écrire commentaire